LOGO Ella

ELLA INVESTISSEMENT 

Nos services

Se satisfaire soi-même pour pouvoir vous satisfaire

C'est notre devise

Une expertise qui vous accompagne dans la réalisation de vos projets et dans l’optimisation de votre patrimoine autant sur le plan financier, juridique, que fiscal.

Une expertise et une assistance impartiale dans l’analyse et l’organisation de vos affaires financières et patrimoniales, afin de vous permettre de rationaliser et d’atteindre de façon réaliste les objectifs que vous aviez fixés.

Définition, dispositifs et services apportés

Facebook
Twitter
LinkedIn

Notre limite s'arrête à la juste frontière de la mesure

Pourquoi Nous Choisir

La conduite, la motivation et la créativité

01

Vertueux

Avec une méthodologie et une probité de l’entretien patrimonial. Du conseil à la mise en œuvre d’une stratégie patrimoniale : notre éthique, notre moralité et notre intégrité sont les clefs du succès.

 

 

 

02

SMART

Spécifiques, Mesurables, Acceptables, Réalistes, et Temporellement définis,

Des principes que nous nous imposons dans la gestion de nos projets afin d’être au plus proche de leur objectif.

C’est en cela que notre démarche présente des avantages majeurs.

03

Créativité

On part d’un travail de l’esprit humain, une capacité à transformer les éléments pour faire en devenir autre chose. Une conduite qui s’approche de l’imagination appliquée : capacité et faculté d’inventer de la conception et jusqu’à la concrétisation du projet.

Nous N'avons Pas Peur D'essayer De Nouvelles Choses

Faites Partie De Quelque Chose De Grand

Tout comme notre démarche le démontre, nous partons d’un principe où il est question de gestion de projet participatif. Par participatif, j’entends d’intervention : d’expertise, de connaissance et de maîtrise de ce métier en ce qui nous concerne. Mais j’ose insister sur le fait sur le point que s’il n’y a pas une motivation de faire de votre part, aucune expertise, ni expérience, ni maîtrise, ni technicité, ni réseau, ne peut compenser votre vouloir faire. D’ailleurs, c’est à ce titre, que nous nous permettons de mettre en avant ce point, car il faut savoir que notre optique est que nous puissions trouver un terrain d’entente où nous pourrons travailler en toute synergie de part et d’autre.

Dans le but d’optimiser votre temps {nos efforts une volonté de d’accomplissement pour mener à bien des projets concrets, sûrs et continue sur le long terme, il est vraisemblable que c’est une démarche qui diffère par rapport à d’autres, mais il est question d’éthique, de déontologie et de moralité, car tout simplement, c’est ce qu’on cherche et pas autre chose}

Nous Vous Aiderons À Chaque Étape

Pinel, pinel + et pinel outre-mer

C’est l’acquisition d’un bien immobilier dans le neuf (VEFA -> Vente en Etat Futur d’Achèvement) à ce jour les livraisons futures seront pour les années 2023 à 2026.

Vous avez la possibilité de louer à un parent ou un enfant, dès lors qu’il ne fait plus partie de votre foyer fiscal.

Possibilité d’effectuer 2 acquisitions la même année mais le plafond de la réduction fiscale (Base de réduction = Prix immobilier + frais de notaire) est de 300.000 € /année de livraison.

.

Les Statuts LMNP Et LMP

Un statut hybride, il est entre le régime des particuliers et des sociétés (régime BIC), selon le statut fiscal.

Depuis 1949, le statut LMNP offre une optimisation fiscale intéressante à tout investisseur.

On l’appelle souvent « une loi faite par les ministres pour les ministres ».

Avantages :

  • Déduction des charges au régime réel d’imposition, les charges locatives peuvent être déduites des revenus perçus pour leur montant réel.
  • Plusieurs possibilités de déclarations (réel, micro-bic, tourisme, Impôt sur les sociétés, …).
  • Exonération des plus-values : selon le régime fiscal appliqué, il existe différentes solutions pour être exonéré de celle-ci de façon partielle ou totale.
  • Si Statut LMP : Non-soumission à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI).
  • Non-imposition des revenus locatifs pendant plusieurs années selon le dispositif et la rentabilité locative du bien.

Le Déficit Foncier :

il va pouvoir permettre d’agir sur différents points afin de réduire ses impôts fonciers et/ou revenus d’activités :

  • Travaux d’améliorations de l’habitat et/ou de performances énergétiques.
  • Travaux liés à l’immeuble : Travaux d’entretiens généraux de l’immeuble (toiture, façade, commun, ..).

  • Déductions des frais liés à l’acquisition (frais de notaire/ frais bancaire/intérêts et assurances liés à l’emprunt).
  • Frais de fonctionnement liés à la gestion du bien (assurance PNO/ gestion/ assurance/ charges de copropriétés/..).

.

Nue propriété :

Il faut savoir que la propriété d’un bien immobilier peut se démembrer, c’est-à-dire se diviser, en plusieurs parties :

  • « L’usus » : l’usage, c’est-à-dire le droit d’utiliser le bien (par exemple le droit d’habiter le bien)
  • Le « fructus » : les fruits, c’est-à-dire la possibilité de louer et de percevoir les loyers d’un logement par exemple
  • « L’abusus » : c’est-à-dire la capacité de vendre le bien, de le modifier voire même de le détruire.
 

La nue-propriété intervient quand il y a démembrement d’un bien immobilier. Le bien se divise alors ainsi : 

  • La nue-propriété est le droit de disposer du bien immobilier. En pratique, il se traduit par la possession des murs. Le nu-propriétaire est, comme son nom l’indique, le propriétaire du logement.
  • l’usufruit se compose de l’usage du bien immobilier et du fruit de celui-ci. Autrement dit, l’usufruitier a le droit de vivre ou de louer le bien sans en être propriétaire.

.

La Loi MALRAUX

Ce type de dispositif permet une forte réduction d’impôt, puisque l’investisseur peut répartir son avantage fiscal sur 4 ans dans la limite de 400.000 €

Grâce au dispositif de défiscalisation Malraux, l’investisseur peut profiter pour les opérations engagées à compter de 2012 :

  • de 30 % lorsque les dépenses sont effectuées pour des immeubles situés dans un site patrimonial remarquable (SPR) dans le périmètre d’un plan de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV), dans des quartiers anciens dégradés, dans un quartier présentant une concentration élevée d’habitats anciens dégradés (NPNRU),
  • de 22 % lorsque les dépenses sont effectuées pour les autres immeubles éligibles, ceux situés dans un SPR couvert par un plan de valorisation de l’architecture et du patrimoine (PVAP).

.

La loi de denormandie

À l’instar des avantages de la loi Pinel, la loi Denormandie, entrée en vigueur au 1er janvier 2019, est un dispositif de défiscalisation visant à améliorer le parc immobilier français à destination des investisseurs dans le locatif, dans le cadre de la politique « Action cœur de ville » (ne répondant pas au même zonage que les lois Pinel/ Pinel + et Pinel Réhabilité). Tournée vers l’immobilier ancien, son objectif est d’inciter à l’amélioration de biens vétustes situés dans les villes de France éligibles au dispositif afin de répondre à la demande en logement de la population. Cette loi vient compléter le dispositif Pinel dans l’ancien qui ne couvre pas la totalité du pays. Grâce au dispositif Denormandie, certaines villes peuvent désormais être éligibles à ce programme de défiscalisation. Les investissements sont éligibles dès lorsqu’ils sont effectués avant le 31 décembre 2023

Les avantages fiscaux sont les mêmes que la loi Pinel sur le montant d’investissement concernant le foncier, en plus se rajoute le montant lié aux travaux effectués, car le bien immobilier devra nécessiter de travaux de rénovation à hauteur de 25 % de l’enveloppe globale du projet (achat du logement, montant total des travaux, frais de notaire). De manière générale il faudra, pour un bien ayant été acquis en 2019:

  • soit que les travaux réalisés optimisent la performance énergétique globale du bien d’au minimum 30 % (contre 20 % en habitat collectif)
  • soit qu’au moins 2 types de travaux de la liste ci-après soient effectués :
    • Changement de chaudière
    • Isolation des murs
    • Isolation des combles
    • Isolation des fenêtres
    • Modification de la production d’eau chaude

Les plafonds de loyers et de conditions de ressources sont les mêmes que pour les lois Pinel en Métropole

.

Girardin immobilier

Destiné aux entreprises, aucun plafond n’est applicable à ce type d’investissements défiscalisant. Ainsi, la loi Girardin à l’IS au titre du financement de projets industriels en Outre-mer permet à l’investisseur de bénéficier d’une baisse de son IS, avantage exclusivement fiscal. ​

LES AVANTAGES

  • Suppression de tout ou partie de l’impôt sur les sociétés en déduisant le montant total de l’investissement immobilier sur le résultat net imposable de l’entreprise
  • Report du déficit éventuel sur les années suivantes
  • Imputation du déficit constaté sur les années précédentes :  » CARRY BACK  » pour faire naître une créance sur le TRESOR
  • Distribution aux associés d’environ 30% de dividendes en plus

LE PRINCIPE

La société achète directement ou indirectement, un logement neuf dans un Dom-Tom, le loue en résidence principale pendant 6 ans dans le secteur intermédiaire.

Loi Girardin du 21 juillet 2003 : Art. 217 undecies prévoit que le montant total de l’investissement immobilier dans les DOM-TOM est totalement déductible du bénéfice réalisé par la société.

.

Monuments Historiques

Le dispositif Monuments Historiques permet aux investisseurs qui achètent un bien immobilier classé “Monuments Historiques” ou inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, en vue de le restaurer et de le préserver, de profiter d’une réduction fiscale. Cet outil de défiscalisation est particulièrement adapté aux ménages fortement imposés.

Qu’est-ce qu’un Monument Historique ? 

Selon la loi du 31 décembre 1913, sont considérés comme Monuments Historiques “les immeubles dont la conservation présente, du point de vue de l’histoire ou de l’art, un intérêt public”. Outre les bâtiments qui entrent dans cette définition, d’autres immeubles sont susceptibles d’être classés, aux termes de la présente loi :

  • Les monuments mégalithiques
  • Les terrains qui renferment des stations ou gisements préhistoriques
  • Les immeubles dont le classement est nécessaire pour isoler, dégager ou assainir un immeuble classé ou proposé pour le classement

Les immeubles classés sont alors soumis à des règles strictes et ne peuvent être déplacés ou détruits.

.

Après mes différentes expériences professionnelles, je me suis rendue compte que les préconisations proposées par : les banques, promoteurs et certain grand groupe de cabinet en Gestion de Patrimoine, étaient plus là pour vous proposer des solutions dans leurs intérêts que les vôtres. De plus, dès lors que la solution était mise en place, il n’y avait plus de suivi et/ou accompagnement ; ce qui est bien dommage, car votre projet, il faut le suivre, tout au long de sa vie parce qu’il évolue et votre situation également.

C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à effectuer ce suivi et accompagnement en fonction des différentes étapes de votre vie, de vos objectifs, de vos besoins et de l’évolution de votre investissement.

Liens du site

S'inscrire a notre Newsletter